La Boxeuse congolaise, Marcelat Sakobi éliminée dès son entrée en lice aux Jeux Olympiques 2024
Ce Mardi 30 Juillet 2024 à Paris, la Boxeuse congolaise, Marcelat Sakobi est entrée en lice face à l’Ouzbèke Sitora Turbibekova. L’athlète congolaise a chuté d’entrée sur décision partagée du Jury.
En effet, la médaillée d’or aux championnats d’Afrique de Brazzaville 2017 s’est inclinée aux points dès l’étape de 16e de finale. Pour sa deuxième
participation aux Jeux olympiques, elle n’a malheureusement pas pu battre sa compatriote Ouzbèke.
Cependant l’athlète de 28 ans ne comprends pas la décision des juges.
« J’ai respecté toutes les consignes que mes entraineurs m’ont donné. J’ai remporté ce combat mais je ne sais pas qu’est-ce qui s’est passé au niveau du comptage avec les juges » a-t-elle précisé après son combat.
Cette défaite plonge la délégation congolaise dans la déception puisque Marcelat Sakobi est la deuxième athlète a enregistré une défaite après le judoka Arnold Kisoka. 4 autres athlètes demeurent en compétition.
En occurence, Brigitte BAMBI pour la boxe, Divine Miansadi et Aristote Ndombe pour la natation et enfin Dominique Lasconie pour l’athlétisme. Quelques infimes chances de médaille au regard de la compétitivité et du niveau élevé de ces Olympiades.
Débuté le 26 Juillet 2024 avec une cérémonie d’ouverture majestueuse marquée par les prestations de Céline Dion, Aya Nakamura et Lady Gaga, les Jeux Olympiques se poursuivront jusqu’au 11 Août 2024.
Rappelons qu’au tableau des médailles, la Chine, le Japon et la France sont classés parmi les 3 premiers pays respectivement avec 14 médailles, 12 médailles et 16 médailles. L’Afrique du Sud et l’Égypte sont les seuls pays africains médaillés.
Déodat NTANGU/ Journaldesnations.net