Journées portes ouvertes à l’ANAPI: Agnès Mwad présente les avantages de la nouvelle loi pour une couverture sociale maximale de tous

 
Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale-CNSS-, Agnès Mwad Nawej Katang a pris part ce vendredi 10 mai 2019 aux journées portes ouvertes organisées par l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements -ANAPI.
Après un brillant exposé devant ses collègues Directeurs Généraux et leurs collaborateurs, ainsi que les professionnels des médias, le numéro 1 de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a fait un bref aperçu de la nouvelle loi et les innovations qu’elle comporte.
En commençant par l’élargissement du champ d’application, l’uniformisation de l’âge d’ouverture à la retraite (homme et femme) à 60 ans et 65 ans pour le départ d’office, l’extension des allocations familiales sur toute l’étendue de la RD-Congo, l’octroi des allocations prénatales et de maternité à la femme assurée et du conjoint de l’assuré et le paiement des indemnités journalières à la femme assurée.
Avec ces dernières prestations, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale offre une couverture maximale à ses prestataires durant toute la vie. Raison pour laquelle chaque employeur est appelé à se conformer aux prescrits de la loi en déclarant et en versant régulièrement les cotisations de leurs travailleurs pour leur garantir un avenir meilleur. « Avec la Caisse Nationale de Sécurité sociale , vos vies et celles de vos familles sont assurées », a- t-elle renchérit.

Christiane MUNOKI EKAMBO

Laisser un commentaire