Le rond-point Immo-Kasaï transformé en « espace photographique » autour de 12h ce vendredi 6 août par les finalistes du primaire. C’était sans compter sur un dispositif de la police présent sur le lieu pour s’enquérir du respect des mesures
Selon le commissaire urbain de la police et son adjoint, leur présence entre dans le cadre de leur mission de faire respecter les mesures barrières pour lutter contre la propagation de la pandémie à corona virus dans la ville de Kananga. Selon le commissaire urbain adjoint chargé des opérations, plus de 200 élèves finalistes du primaire, à peine sortis des centres de passation de l’Enafep, ont pris d’assaut cet endroit en vue de se faire photographier mais cela sans aucune norme sanitaire édictée par les autorités pour prévenir contre ce fléau mortel.
Le commissaire supérieur adjoint John Mbela ajoute que la police a agi avec professionnalisme pour demander à tous les élèves de regagner leurs domiciles et aux photographes de libérer l’espace pendant cette 1ère journée de passation de l’Enafep. Les bleu-blancs étaient visibles sur ce lieu jusque tard dans la soirée.
Par Christophe Mabanga depuis Kananga