Kasaï : les ONG et les agents de l’État sommés de régulariser leur situation administrative

Le gouvernement provincial du Kasaï, par l’entremise du ministère provincial du Budget, du Plan, de la Fonction publique, de l’Information, de la Communication et Médias, des Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information dirigé par Maître Bazin Mpembe Ndjale, également porte-parole du gouvernement provincial a publié un communiqué officiel appelant à l’ordre deux catégories d’acteurs : les organisations non gouvernementales de développement (ONGD) et les agents de l’État en situation administrative irrégulière.

Selon le document, les responsables des ONGD, tant nationales que provinciales, sont tenus de déposer leurs cahiers de charges auprès du cabinet du ministre, par l’entremise de la Division provinciale du Plan. Un délai de cinq jours leur est accordé à compter de la réception du communiqué pour se conformer à la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, le ministre Bazin Mpembe enjoint les agents de l’État régis par le statut des agents de carrière des services publics, notamment ceux en détachement ou en disponibilité dans d’autres institutions, à régulariser leur situation auprès de la Division provinciale de la Fonction publique.

Ces agents sont appelés à prendre contact au numéro indiqué dans le communiqué pour officialiser leur statut, sous peine d’être considérés comme en situation de désertion.

« Un citoyen averti en vaut un ! », conclut le communiqué dans un ton à la fois ferme et préventif.

Par cette mise au point, le ministre vise à renforcer la transparence administrative et à rétablir l’ordre dans la gestion publique au sein de la province du Kasaï.

Marcel Mbombo

Laisser un commentaire