Kasaï-Lutte contre les VBG : la ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant Alphonsine Bundu ouvre un atelier de développement du plan provincial de communication

La ministre provinciale du genre, famille et enfants, Madame Alphonsine Bundu Luzanga a ouvert mercredi 20 Novembre, un atelier de développement du plan provincial de communication du Kasaï pour la prévention des violences basées sur le genre.

Ces assises sont organisées par la division provinciale du genre, famille et enfants sous l’appui technique et financier de l’agence belge de développement, ENABEL.

Dans son mot d’ouverture, Alphonsine Bundu Luzanga a rendu hommage au chef de l’État pour ses efforts dans la représentativité des femmes à tous les niveaux.

Pour la ministre, ces assises qui marqueront  le début de la nouvelle ère de l’histoire des VBG dans la province du Kasaï.

pour sa part Patrick Ngoyi chargé des VBG du programme uni pour l’égalité des genres à ENABEL a fait savoir que les défis auquel fait face la province du Kasaï en matière de vulnérabilité sont bien connus.

selon lui, son agence ENABEL s’appuie sur deux objectifs à savoir: le renforcement socio-économique et le leadership féminin.

Ouverts mercredi 20 novembre dans la commune de kanzala, ces travaux de deux jours vont être clôturés ce jeudi 21 novembre 2024.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire