Kasaï Oriental: le ministre Oly Ilunga a un plan pour éradiquer le Choléra à Mbuji Mayi


Le ministre de la Santé publique, Oly Ilunga Kalenga est arrivé ce lundi 10 septembre 2018 à Mbuji Maji, chef-lieu de la Province du Kasaï Oriental où l’épidémie du Choléra a été déclarée par les professionnels de la Santé.
Se confiant à la presse de cette partie de la RD-Congo, le Dr Oly Ilunga n’a pas manqué  de révéler le but de sa mission, qui s’inscrit dans le cadre de la riposte contre le Choléra. D’après lui, il sera question d’évaluer et renforcer davantage la stratégie de la riposte contre cette épidémie afin qu’elle soit totalement éradiquée.
Tout en notant:« le Choléra c’est d’abord un problème d’eau, avant d’être médical», le Dr Oly Ilunga a promis être ambassadeur des habitants de cette Province en faisant des plaidoyers à tous les niveaux pour qu’une solution durable soit trouvée, mais aussi répondre à la problématique de l’eau afin de garantir à la population une bonne santé et un développement de toute la province.
Notons que la problématique de l’eau, le non assainissement des milieux ruraux, la non observance des mesures d’hygiène etc. sont parmi les facteurs majeurs de la présence du Choléra dans cette partie du pays.
Journal des Nations

Laisser un commentaire