Kasaï-violences conjugales: une femme d’environ 35 ans meurt à Tshikapa après avoir été battu par son mari

Une dame d’environ 35 ans, connu sous le nom de Esther Tshiela a rendu l’âme vendredi 17 Janvier 2025 après avoir été frappé copieusement par son mari à 3 heures du matin  dans le quartier Kanangayi dans la commune de Kanzala à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

D’après le chef du quartier qui s’est renseigné après cette tragédie, les deux personnes mari et épouse se sont chamaillés sur une somme d’argent estimée à 300.000fc que l’épouse a emprunté sans informer son mari.

Sous l’effet de la colère, mari connu sous le nom de Guy LA Roche Mbuyamba s’est rué sur sa femme lui administré des coups de poings sans retenu.  La pauvre dame  laisse derrière elle 7 orphelins dont 4 garçons et 3 filles.

 » D’après nos enquêtes faites quand nous avons le décès de Esther Tshiela frappé copieusement par son mari  Guy LA Roche Mbuyamba, la dispute conjugale à tourné autour d’une somme d’argent que l’épouse a emprunté sans informer son mari. Et c’est à 3 heures qu’elle a rendu l’âme, » a relaté le chef du quartier de Kanangayi.

Pendant ce temps, le mari a pris la poudre d’escampette et les services de sécurité se sont déjà lancés sur ses trousses pour mettre la main sur lui.

Le corps sans vie est exposé à l’église Logos Tabernacle dans la commune de Mabondo pour lui rendre les derniers hommages. Elle sera inhumé ce samedi 18 janvier 2025.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire