Kikwit : Les professionnels des médias appelés à maîtriser la nouvelle loi sur la liberté de la presse en RDC

Les professionnels des médias de Kikwit lors de la journée d'information sur la loi de la liberté de la presse en RDC

A Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC) sont appelés à maîtriser la nouvelle loi qui paraît contraignante. Ils sont également appelés à respecter le code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais.

Cet appel vient d’être lancé ce samedi, 07 avril 2023. C’était à l’occasion d’une séance de travail qui a regroupé les responsables des médias ainsi que les journalistes de cette ville dans la salle des conférences de la radio Tomisa du diocèse de Kikwit.

Joachim Mundia, président provincial de l’UNPC (Union nationale de la presse du Congo) dans le Grand Bandundu qui a dirigé cette séance de travail a saisi cette occasion pour sensibiliser les professionnels des médias afin qu’ils se préparent à obtenir, dans les prochains jours, la nouvelle carte de presse.

Mundia a aussi rappelé quelques recommandations qui étaient sorties des récents états généraux de la presse et de la communication tout en annonçant la tenue prochaine de l’UNPC.

Badylon KAWANDA BAKIMAN/ à Kikwit