Kikwit : marche de l’Union sacrée en soutien à Félix Tshisekedi

Scandant des chants patriotiques, brandissant des drapeaux et au rythme des tambours, plusieurs membres des partis politiques affiliés à l’Union sacrée de la nation (USN) de Kikwit, dans la province du Kwilu, ont organisé une marche pacifique ce mardi 12 août 2025 pour exprimer leur soutien aux actions menées par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et par le gouvernement central.

La marche, qui a duré plus d’une heure, est partie du Rond-point Monument, dans la commune de Kazamba, pour s’achever à la tribune du Camp Nsinga.

« Le président de la République déploie d’importants efforts pour mettre fin à la guerre à l’Est du pays. Grâce à la diplomatie agissante, la RDC et le Rwanda ont signé en juin dernier un accord aux États-Unis. Des infrastructures sont déjà construites et d’autres sont en chantier. La gratuité de l’enseignement de base est effective depuis plusieurs années. Toutes ces actions méritent d’être soutenues et accompagnées. Voilà pourquoi l’Union sacrée de la nation à Kikwit a organisé cette marche pacifique de soutien », a déclaré Frédéric Zinabuna, secrétaire permanent de l’Union sacrée de la nation pour la ville de Kikwit.

Ce dernier a également invité le chef de l’État à poursuivre dans cette dynamique.

Dans un mémorandum adressé au président de la République, les organisateurs rappellent : « Nous savons que dans un contexte mondial et national marqué par des défis économiques et sécuritaires, il faut un engagement ferme pour placer le bien-être de la population au centre de l’action publique. Ces réalisations touchent également nos réalités locales. L’Union sacrée de Kikwit témoigne un indéfectible soutien à tout ce qui se fait. »

Badylon Kawanda Bakiman/Kikwit

Laisser un commentaire