Kinshasa: sabotage de l’action de Gentiny Ngobila,  pelouse incendiée et des pavés détruits à Limete.

Vue de la pelouse ravagée par l'incendie provoquée par des inciviques le 24 août 2021

Dans la nuit de dimanche à lundi 23 août dernier des personnes non autrement identifiées ont saboté lestravaux de l’aménagement de la commune de Limete.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa s’adressant à la population lors de l’incendie des travauc des espaces verts aménagés à la 8ème rue à Limete

Ils ont mis du feu sur la pelouse déjà aménagée à la hauteur de 8eme rue et détruit les pavés devant la Foire internationale de Kinshasa -FIKIN.

Là-bas, la RASKIN est entrain d’embellir les abords de la chaussée, partant de la première porte jusqu’à la deuxième entrée de la FIKIN. Selon Christian Bwasi, chargé de l’embellissement de la ville au niveau de la RASKIN.

Alerté, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est rendu sur place, lundi 23 août en début d’après midi en compagnie du Bourgmestre de la commune de Limete.

Constat amer, des personnes non autrement identifiées ont mis du feu, sur cette pelouse aménagée dans le cadre de l’aménagement des espaces verts dans la capitale.

Devant la presse, le patron de la Ville de Kinshasa a condamné cet acte qu’il qualifie de sabotage des efforts déjà déployés pour rendre cette partie de la ville belle et attrayante.

« Tout ce que nous faisons c’est pour l’intérêt des Congolais et des Kinois en particulier. Après mon mandat, je n’emporterai pas tout ce que j’ai pu réaliser dans la ville de Kinshasa. Ça va rester pour la population kinoise. Donc, nous avons tous intérêt à protèger les biens publics », a martelé le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Sur place, des témoins ont affirmé avoir aperçu la nuit des gens entrain d’asperger de l’essence sur la pelouse avant de mettre le feu. Curieux  que cela puisse paraître

le tronçon brûlé est à quelques encablures d’un sous commissariat de la police

souligne le communiqué de la cellule de communication de Gentiny Ngobila.

Les pavements qui embellissent les abords de la chaussée, partant de la première porte jusqu’à la deuxième entrée de la FIKIN a déclaré Christian Bwasi, chargé de l’embellissement de la ville au niveau de la RASKIN

ll sied de noter que dernièrement le poubelles placés par l’hôtel de ville sur le boulevard du 30 juin ont été également vandalisés.

Journal des Nations