Kinshasa: sous la bénédiction d’Abelle Bowala, le plus jeune humoriste Consolé a mis le feu à Guez Arena

Abelle Bowala sur scène.

Une grande première à Kinshasa. Le centre culturel Guez Arena, dans la commune de Kasavubu a connu une ambiance très particulière ce dimanche 30 septembre 2018 lors de la soirée Bravo. Ce spectacle exceptionnel de la seule humoriste RD-congolaise du stand-up Abelle Bowala a connu la participation des différents humoristes de renom, entre autres Félix Kisabaka, César Mansueki et la Team B, sous le xylophone de Jeanne Lokomo.
Le plus jeune humoriste Consolé sur scène.

Mais, ce qui a plus retenu l’attention du public lors de ce show, c’est la prestation du plus petit humoriste congolais, le petit Consolé. Idole de l’humoriste franco-ivoirien Patson, ce petit garçon dont l’âge varie entre 5 et 6 ans a tenu les fans d’Abelle en haleine pendant plus 10 minutes. Il fallait y assister pour y croire. La prestation de ce plus jeune artiste a sans forcing occasionné applaudissements et rires aux éclats dans l’auditoire. Consolé n’a pas seulement ébloui les spectateurs. Il a également épaté ses aînés.
La xylophoniste Jeanne Lokomo.

Abelle Bowala dont certains appellent affectueusement La Doña, La Cléopâtre, Hillary avait tenu à honorer ses fans, selon son calendrier annuel, dans ce show qu’elle estime, tantôt, être le tout dernier qu’elle aurait à donner dans son Congo natal précisément à Kinshasa où se trouve sa base, avant de repondre à l’invitation du Festival Tuseo à Brazzaville.
Félix Kisabaka en train d’être présenté par le MC de la soirée, Didier Besongo.

Elle n’a pas été seule sur cette scène haute en couleur, ses compères humoristes dont Félix Kisabaka, le futur député national ainsi que César Mansueki, très connu avec la publicité équilibre, ont honoré cette femme aux talents multiples, l’initiatrice même de la Team B, cette école de formation d’humoristes qui avait également balisée la scène avant même l’introduction de Félix et de César.
César Mansueki.

Qu’à cela ne tienne, hormis les quelques imperfections constatées au niveau de l’organisation qui n’a pas laissé respirer la presse en passant l’honorer semble-t-il par des invitations, le spectacle en soi était une réussite totale. Coup de chapeau à cette humoriste, femme soit-elle, qui ne cesse de défendre les couleurs de son pays tant à l’intérieur qu’à l’extérieur à l’exemple du rendez-vous international du rire de Brazzaville, le festival Tuseo prévu du 25 au 27 octobre prochain où elle sera, d’ailleurs, la seule à représenter le pays; sans pour autant oublier le Parlement du rire et le Marrakech du rire, où elle a su retenir l’attention du public et de l’organisation par son talent.
René KANZUKU & Blaise PUALA

Laisser un commentaire