Kwilu: Deux personnes d’une famille meurent foudroyées dans le territoire de Gungu (Société civile)

Deux personnes d’une même famille viennent d’être foudroyées dans le territoire de Gungu. Selon la société civile du territoire qui livre cette information,  le drame s’est déroulé pendant qu’il pleuvait la nuit samedi à ce dimanche précisément au village Kisupa, à sept kilomètres de chef-lieu du territoire et plus de 100 km de Kikwit dans la province du Kwilu.

« Les deux victimes sont tous des ressortissants de l’institut supérieur pédagogique de Gungu. C’est aux alentours de 2hoo du matin que la foudre les a surpris en plein sommeil. Le territoire est sous un grand choc », affirme Joachim Kusamba, président de la société civile du territoire de Gungu.

Kusamba a ajouté que suite à cette mort tragique, les membres de la famille des victimes ont engendré des troubles la famille d’un papa qu’ils soupçonnent d’être à l’origine de cette foudre.

« Lors de ces troubles les membres de la famille des victimes ont tué à leur tour le présumé sorcier et blessé un autre personne de la même famille.  Informé, l’administrateur du territoire a envoyé la police au village Kisupa afin de rétablir l’ordre », précise-t-il.

Badylon KAWANDA BAKIMAN/Kwilu