La Snel cause l’hécatombe à Matadi Kibala: le cable électrique tue 26 personnes dont 24 femmes

Une scène macabre s’est produite à Kinshasa aux premières heures ce mercredi 02 février 2022.  Une vraie tragédie 26 personnes dont 24 femmes et deux hommes ont trouvé la mort au petit marché de Matadi kibala suite au détachement d’un câble électrique en haute tension.

Quelques autorités de la RDC sur le lieu du drame à Matadi Kibala, mercredi 2 février 2022

Ce câble de haute tension de la Société Nationale de l’Electricité (SNEL) est tombé ce matin sous la pluie au niveau du marché de Matadi Kibala dans la commune de Mont-Ngafula.

Plusieurs personnalités du pays dont le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Daniel Okito, celui de la solidarité nationale, Modeste Mutinga, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya et le commissaire général, Sylvano Kasongo se sont rendus sur le lieu du drame.

Il y a eu aussi 2 blessés dans cet accident, tous les 26 corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de l’ex Mama Yemo.

Rappelons que les autorités du pays ont toujours interdit l’établissement de ce marché tout au long de la route nationale numéro 1.

Francis OTSHUDI et Christelle LABU