Le cardinal Fridolin Ambongo félicite les organisateurs des 9èmes jeux de la Francophonie de Kinshasa

Le cardinal Fridolin Ambongo a adressé un message de soutien hier 30 juillet à l’intention de l’organisation des 9ème jeux de la Francophonie Kinshasa 2023

« C’est un moment de joie immense et de fierté légitime pour tout un peuple », exprime-t-il dans sa lettre.

Le numéro un de l’église catholique de la RDC formule le vœu de voir que ces jeux puissent promouvoir auprès de la jeunesse les valeurs morales et humaines tel que la fraternité, la solidarité, l’amitié, l’estime de soi et des autres et enfin l’interculturalité.

Son éminence Fridolin Ambongo a également félicité les organisateurs de ces 9èmes jeux de la francophonie ainsi que les protagonistes et souhaite que ces assises se déroulent dans la paix et la sérénité.

« Au-delà de la dimension compétitive de cet évènement sportif et culturel qui réunit les nations ayant en commun l’usage de la langue française, je formule le vœu de voir que ces jeux promeuvent chez les jeunes les valeurs morales et humaines comme la fraternité, la solidarité, l’amitié, l’estime de soi et des autres et l’interculturalité », a-t-il ajouté.

Lancé depuis le 28 juillet dernier, cest un pari gagné pour la RDC qui a organisé une cérémonie d’ouverture haute en couleur.
La neuvième édition des jeux de la francophonie de Kinshasa accueille plus de 3 000 athlètes des pays francophones.
 

Christelle LABU/ journaldesnations.net