Le verdict est tombé, Jean Marc Kabund condamné à 7 ans de prison

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund écope d’une condamnation de 7 ans de servitude pénale. C’est le verdict prononcé ce mercredi 13 septembre 2023 par la Cour de cassation qui a cumulé les peines de toutes les infractions à charge de Jean Marc Kabund notamment l’offense au Chef de l’Etat et la propagation de faux bruits.

Du côté de Jean Marc Kabund, la défense ne cesse d’espérer arracher un acquittement et parle d’un verdict trop sévère  par rapport aux accusations portées contre leur client.  

“Pour l’offense au Chef de l’Etat quatre mois, la propagation de faux bruits, 16 mois. Pour chaque infraction, la Cour a retenu de peine, elle a fait un cumul. La peine est sévère, 84 mois c’est sévère”, a soutenu Maître Kadi Diko, avocat de Jean Marc Kabund. 

Il sied de noter que l’ancien vice-président de la chambre basse du parlement et président du parti Alliance pour le Changement est accusé pour outrage, envers les institutions de la République, notamment le Parlement, le Gouvernement, et une offense au chef de l’État.

Il est également accusé pour propagation des faux bruits. Jean Marc Kabund est victime d’une série d’accusations, douze au total suite une conférence de presse qui avait fait un véritable tollé en juillet 2022.

Rédaction