Après la défaite (3-2) contre le Real Madrid dimanche dernier au Santiago Bernabèu, le Fc Barcelone l’avait prise d’un mauvaise œil. Pour cause, le club catalan estime s’être fait voler sa victoire.
Par l’entremise de son Président Joan Laporta, le champion d’Espagne en titre dénonce l’arbitrage VAR lors de ce choc face au Real Madrid. En affirmant qu’un but valable, œuvre de Lamine Yamal aurait été refusé aux hommes de Xavi.
« S’il est confirmé qu’il y a eu une erreur d’arbitrage dans le but de Lamine Yamal hier, je n’exclus pas de demander à ce que El Clásico soit rejoué. Je veux toutes les images et enregistrements audio ! », a lâché le patron du club catalan via un communiqué.
Un point de vu qui fait énormément réagir, cependant, il poursuit en affirmant qu’il y a un précédent en Europe et ce, à cause d’une erreur de la VAR.
C’est le début d’un nouveau feuilleton opposant les deux plus grand club d’Espagne.
Sur le plan strictement sportif, rappelons qu’après ce but refusé par la VAR, le Fc Barcelone a tout de même repris l’avantage au score avant de perdre la rencontre après des buts de Lucas Vazquez et de l’inévitable Jude Bellingham.
Déodat NTANGU/Jdn