Au terme du match opposant le Real Madrid au Valence Fc en Liga Espagnol ce samedi 2 mars 2024, le défenseur de Valence, Mouctar Diakhaby a été victime d’une grave blessure après un choc violent avec le milieu du Real Madrid, Aurelien Tchouameni.
Dans un communiqué, le club de Valence a annoncé que le guinéen a subi une luxation du genou droit, ce qui présage une indisponibilité minimum d’un an.
En attendant le verdict final, le joueur demeure hospitalisé pour un suivi clinique.
Comme le rapporte la chaîne SER Deportivos Valencia, un spécialiste en traumatologie, Enrique Gastaldi indique que Diakhaby souffrirait de « la blessure la plus grave qu’un footballeur puisse subir ».
Il précise par la suite : »C’est terrifiant. La luxation a pris le ligament croisé antérieur et le ligament croisé postérieur en avant. Dans des blessures comme celle-ci, la première chose à rechercher est que le patient puisse à nouveau marcher« .
L’ancien défenseur de Lyon pourrait voir sa carrière connaître un point final à l’image de plusieurs autres sportifs de haut niveau victime de cette blessure.
C’est une véritable grande perte pour le football puisque l’axe central reste sur une saison de haut vol avec 14 matchs joués et 1 but inscrit en Liga.
Sans oublier, son excellente performance en Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec un 1/4 de finale sous la tunique du Syli national.
Déodat NTANGU/ journaldesnations.net