LINAFOOT Ligue 1: Le DCMP s’offre le Derby Kinois grâce à Mido Kingu

Pour le célèbre Derby Kinois, le Stade Tâta Raphaël est plein comme un œuf. Les 40 000 places assises sont prises d’assaut par les supporters Kinois pour assister à la rencontre entre l’As Vita Club et le Daring Club Motema Pembe, ce 4 octobre 2023.

Pour la 190 confrontations de l’histoire entre deux ténors du football congolais, le match est très disputé par les deux équipes qui se rendent coup pour coup.


A la vingtième minute, Ouedraogo, gardien de Vita Club sort une énorme parade après une tête adverse. Les Immaculés ont un léger avantage sur le plan de la maîtrise de jeu mais le score reste nul et vierge en première mi-temps.

En seconde période, les joueurs de DCMP continuent sur leur lancée et se procurent plusieurs occasions. Le déclic survient sur coup franc après une faute de Glele, défenseur de Vita sur Bingi à la 68 ème minute.


Explosion de joie pour Imana, Mido Kingu marque sur coup-franc, l’artificier en chef met le ballon dans la lucarne droite, 1-0 pour DCMP.


L’AS Vclub tente de revenir mais échoue devant le but de Vandiya. Le DCMP inflige à Vita Club sa deuxième défaite en championnat.

Cette rencontre marque un nouveau souffle dans le football kinois, le derby kinois passionne à nouveau en témoigne la ferveur des supporters présents au Stade.

Déodat NTANGU