» Investir en Afrique », c’est le thème qui réuni ce mardi 18 octobre à Londres en Grande Bretagne, les responsables influents de la planète au cours du sommet de Financial Times Africa. Des assises focalisées sur les opportunités d’investir en Afrique et les obstacles qui freinent le flux des investissements dans les secteurs clés de développement: l’ énergie , l’art, la technologie, pharmacie et agroalimentaire.
Un sommet qui rassemble des hautes personnalités africaines et étrangères ,des décideurs, chefs d’ entreprises des start- up aux multinationales qui contribuent à l’ avenir du continent à travers leurs investissements.
Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, mettant en-avant plan, les richesses que regorgent le continent africain a dans son discours invité les investisseurs de venir faire les affaires dans son pays.
Présent à ces assise qui se clôturent ce mercredi, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a salué la détermination du Président Félix Tshisekedi dans la consolidation des stratégies pour convaincre les investisseurs de venir en RDC.
D’autres membres du gouvernement congolais figurent dans la délégation qui accompagne également le Chef de l’Etat à ces assises dont les Ministres des Finances, des Mines et le ministre de la communication et média.
Christiane EKAMBO