Médisance autour des produits PEPSI fabriqués en RDC: Julien Paluku apaise les esprits


Fini la médisance autour des produits PEPSI fabriqués en RDC. Julien Paluku apaise les esprits. Le Ministre du commerce extérieur vient de mettre fin aux rumeurs répandues dans l’opinion sur la qualité de la boisson Pepsi produite en RDC.

Intervenant lors du briefing mercredi 14 août aux côtés du ministre de la communication et des médias, le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku a indiqué qu’il s’agit d’une « réalité marketing » qui s’observe à chaque fois qu’un nouveau produit est lancé sur le marché

‘Il y a une campagne de sape qui est faite lorsqu’un nouveau produit arrive sur le marché. On ne peut pas investir autant de millions pour produire des choses qui vont faire mal à la population’’, a-t-il expliqué.

Les produits PEPSI étant bien certifiés,Julien Paluku ,a appelé la population à s’en approprier car il ne présente aucun danger.

‘’PEPSI étant coté en bourse, ses produits sont certifiés. Il ne peut pas distribuer à l’opinion des produits toxiques, sinon la cotation (licence) lui sera retirée », a-t-il rassuré.

Tout en expliquant que ‘’la propension de la population tend à aller vers le nouveau produit, pour savoir ce qu’il en est. La dernière production de PESPI date de 1977. Mais, il y a des personnes qui consomment toujours ses produits. comment sentent-ils la différence ?’’, s’est -il interrogé.

Signalons que le gouvernement congolais , dans sa politique de redynamisation de la production locale a lancé depuis juillet dernier son usine PEPSI/RDC de la société Varun Beverage qui produit 1,2 millions de bouteilles par jour .


Blaise BOZENGE/ journaldesnations.net

Laisser un commentaire