Le Chantre de l’Eternel Mike Kalambay a porté plainte contre X au Tribunal Pénale de Paris.
Ce mercredi 22 mai 2024 à Paris, le Chantre de l’Eternel, Mike Kalambay a porté plainte contre X pour des faits d’harcèlement, de diffamation, d’injures publiques et menaces dirigés contre lui.
En effet, par le truchement de son avocat, le Pasteur Mike Kalambay se dit être victime d’une campagne de déstabilisation autour de sa personne depuis plusieurs années. Cette campagne se serait intensifiée à l’approche de son concert événement au Zénith de Paris prévu le 26 Mai 2024 notamment à travers des pétitions ou des appels au boycott du concert.
L’interprète de Bisengo ya Lola fustige avec la dernière énergie les déclarations mensongères portées contre lui sur les réseaux sociaux. Ces déclarations ne reposeraient sur aucun élément matériel ou juridique. L’avocat de l’artiste Gospel précise que l’identification des comptes numériques auteurs de ces actes ignobles est en cours.
Par ailleurs, il prévient que toute personne qui se livrera à des déclarations ou des propos mensongers pouvant recevoir la qualification de diffamation, d’injures publiques ou tout autre infraction pénale proférées à l’encontre de Mike Kalambay fera l’objet de poursuite judiciaire.
Rappelons que le compositeur de Gospel Congolais livrera un concert événement dans la mythique scène du Zénith de Paris, le 26 mai 2024. Le conseil de l’artiste rassure que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité du public conviés à ce grand événement. www.journaldesnations.net
Déodat NTANGU/Jdn