Musée Grévin: Maître Gim’s à gauche, sa statut à droite

Musée Grévin (Paris IXe), hier. La ressemblance entre Maître Gims (à gauche) et sa statue est si bluffante qu’il est difficile de savoir qui est qui.

L’auteur de «Sapés comme jamais» a désormais son double de cire dans le célèbre musée parisien.
C’est l’année de la musique à Grévin. Après Kendji Girac, Mick Jagger, Katy Perry et le pianiste chinois Lang Lang, le musée parisien a accueilli lundi soir comme nouveau locataire de cire un rappeur français de 31 ans, Maître Gims, l’auteur du tube «Sapés comme jamais». Ce n’est pas le premier rappeur à entrer dans cette institution. Diam’s l’a précédé en 2007, mais sa statue a été remisée aux archives en 2012 lorsqu’elle a annoncé qu’elle arrêtait la musique. Le rap fait donc son retour boulevard Montmartre.
 
LIRE AUSSI
> Maitre Gims entre au Musée Grévin

Préféré à Black M et Nekfeu

 
L’Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern, a préféré Maître Gims à Black M, son compère de Sexion d’Assaut, ainsi qu’à Soprano et Nekfeu. «Nous faisons des enquêtes régulières auprès des internautes et de nos visiteurs, et la demande de rappeurs populaires va croissante, explique Yves Delhommeau, directeur général du musée. Maître Gims était le plus demandé depuis plusieurs années. A partir de la liste que nous lui avons présentée, il a été élu par l’Académie en même temps que l’écrivain Michel Houellebecq. Mais ce dernier n’a pas donné suite à nos courriers.»
 
Avec Maître Gims, on ne plaisante pas avec l’image. Il s’est beaucoup investi dans la réalisation de sa statue par le sculpteur Claus Velte. «Elle a pris six mois, car l’implantation des cheveux et de la barbe se fait poil par poil, précise Yves Delhommeau. Le résultat est saisissant. C’est une des statues les plus bluffantes, même pour ceux qui travaillent dans nos ateliers. Sa présence est très forte. D’ailleurs, quand Maître Gims l’a découverte, il a été lui-même impressionné et assez bouleversé. L’un à côté de l’autre, on ne sait plus qui est le vrai.»
 

Laisser un commentaire