Nord-Kivu: 4 civils kidnappés à Lubero lors d’une embuscade des hommes armés

 
Au total quatre civils ont été pris en otage par les coupeurs de route la soirée de vendredi 10 août 2018, sur la route Butembo-Goma(chef-lieu du Nord-Kivu) à hauteur du Mighobwe.
D’après Nyembo Wa Nyembo Richard, administrateur du territoire de Lubero, ces otages faisaient partie des passagers qui étaient à bord d’un mini-bus, avant de tomber dans une embuscade des bandits armés aux environs de 21 heures locales.
Quant à leur libération, l’autorité territoriale souligne que la responsabilité sera partagée vu qu’une mesure interdisant le voyage sur le long trajet au-delà de 18 heures 30 minutes, était déjà signée et rendue publique.
Nyembo wa Nyembo Richard qui reconnait la recrudescence de l’insécurité sur cet axe routier, rassure que les services sécuritaires sont en pieds d’œuvre afin que ces personnes kidnappées recouvrent leur liberté.
Notons que les cas d’enlèvement des civils sont fréquents sur cette route d’intérêt général,reliant la ville commerciale de Butembo à celle de Goma.La plupart d’otages ont toujours été libérés après payement des rançons.
Djiress BALOKI(depuis Butembo)

Laisser un commentaire