L’abbé Etienne Nsengiunva a été tué par des inconnus, dimanche 8 avril. Ce curé de la paroisse de Kitchanga dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu (Est de la RD-Congo) a été criblé des balles par un homme inconnu après avoir célébré une messe de mariage à Kyahemba, un village du même territoire.
<<Il[Abbé Etienne Nsengiunva]est allé célébré une messe à Kyahemba, une zone controlée par les groupes armés. Quand il [Ndlr:l’abbé tué] a terminé à bénir le mariage, il est allé où ils étaient invités[Ndlr : dans la salle pour le partage du répas]>>, a témoigné Monsieur Laurent Président de la société civile de Masisi.
Selon les informations à notre possession, un homme en arme à feu a signé son entrée dans la salle où le prêtre est assis, a-t-il poursuivi.
<<Il a dit à l’abbé Etienne de se mettre débout avant de tirer sur sa cible, qui est morte sur le champ>>
A cette source de nous confirmer l’arrivée de la dépouille de l’abbé Etienne Nsengiunva à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, ce lundi 9 avril2018.
Ainsi, la société civile de cette partie du Nord-Kivu a plaidé pour la neutralisation des groupes armés négatifs qui écument leurs villages, car dit-elle, le territoire de Masisi est dépourvu des forces armées de la RD-Congo.
Djiress BALOKI(correspondant à Butembo)