Un avion de marque Antonov 26 des Forces armées de la RDC a raté son atterrissage aux heures d’après-midi de ce lundi 24 décembre à l’aéroport international de Mavivi, situé à une dizaine de kilomètres du centre ville de Beni, au Nord-Kivu dans la partie Est de la RD-Congo.
Joint au téléphone dans la soirée par Journal des Nations, le porte parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand, le capitaine Mak Hazukay renseigne que je cite : « oui l’avion a raté son atterrissage, mais il n’ y a pas eu des morts, c’est seulement des blessés. Et pour le moment, il sera impossible de vous faire leur nombre exacte».
D’autres sources dans la zone ajoutent que l’engin volant avait à son bord 65 passagers tous des militaires et 4 membres de l’équipage. Tous les blessés seraient déjà évacués à l’hôpital général de réference de Beni pour des premiers soins de nécessité, font-elles savoir.
À noter que l’Antonov militaire quittait Kisangani pour Beni avec des nouvelles unités au sein de l’armée congolaise. Ces soldats revenaient de la formation militaire au centre de Kitona, après un escale à Kinshasa, la capitale de la RD-Congo.
Djiress BALOKI(Grand Nord)