Nord-Kivu: un déguerpissement massif à la base des heurts dans le Nyiragongo


Les activités socio-économiques restent paralysées au quartier Bulene, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu depuis le lundi 22 octobre 2018. À la base, la population de cette entité située au Nord de la ville de Goma s’oppose à un déguerpissement massif et forcé lié à un conflit terrier.
Pour la journée de lundi, notre source rapporte qu’il y aurait la mort de quatre personnes lors des heurts qui ont éclaté entre les habitants en colère et les forces de l’ordre. Pour contenir les manifestants déterminés à rester dans leurs logis, les éléments de la police envoyés à ce lieu ont recouru aux balles réelles et aux bombes à gaz lacrymogènes.
Apport du Gouverneur Provincial
A l’issue de la réunion urgente et extraordinaire du comité provincial de sécurité tenue ce mardi 23 octobre 2018 à Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, le ministre provincial en charge de l’administration du territoire a reçu les différentes parties en conflit dans le but de trouver une solution palliative, en rétablissant chacune dans ses droits, apprend-t-on d’une source de Rachid Kahongya, chargé des missions au Gouvernorat du Nord-Kivu.
Les décisions prises sont à lire dans nos prochaines publications…
Djiress BALOKI (Grand Nord)

Laisser un commentaire