Glaçante découverte samedi matin au pied de la tour Eiffel, en France. Cinq cercueils déposés au pied du monument, accompagnés d’une banderole « soldats français de l’Ukraine ».
Selon la police à nos confrères de franceinfo, trois personnes ont été interpellées, nées en Bulgarie, en Allemagne et en Ukraine. Il s’agit de deux hommes en fuite, qui allaient prendre un bus pour Berlin, et du chauffeur d’une camionnette. Ils sont toujours en garde à vue ce dimanche, du chef de violence avec préméditation.
Pour commencer l’enquête, la police a visionné les images de vidéosurveillance autour du site de la tour Eiffel. Il était un peu avant 9 heures lorsqu’une camionnette blanche s’est garée à l’angle du quai Jacques Chirac et de l’allée Jean Paulhan.
Deux hommes en sont sortis et ont déposé les cercueils et la banderole sur le trottoir. Les analyses de la police technique et scientifique indiquent que les cercueils contenaient des sacs de plâtre. Les deux hommes ont été interpellés à la gare routière de Bercy où ils comptaient prendre un bus en direction de l’Allemagne.
Le chauffeur de la camionnette, lui, a été contrôlé juste après les faits et placé en garde à vue. Il a dit aux policières avoir reçu 40 euros pour déposer les hommes et la cargaison. Il a aussi indiqué être arrivé de Bulgarie dans la nuit précédente.
Clochemedia.monde