Patrick Muyaya fait la contre-attaque médiatique à travers le lancement de la campagne “Tout pour la Patrie” en soutien aux FARDC


En mission à Kisangani avec l’équipe gouvernementale conduite par la première ministre, Judith Suminwa Tuluka pour la commémoration du l’an 2 du Genocost, le ministre de communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe est resté au sommet de la communication.

Actualité oblige, il s’est lancé à fond sur le front médiatique pour non seulement dévoiler les intentions malvaillantes de l’agresseur dans le pillage systématique des richesses de la RDC, mais aussi pour lancer un appel de soutien aux FARDC.

Ensemble avec le Porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, Général-Major Sylvain Ekenge Bomusa Efomi ont co-animé un Special Briefing Presse le vendredi 2 août 2024 à la Mairie de Kisangani, province de la Tshopo autour du thème central : Lancement de la campagne de soutien aux FARDC et d’éveil patriotique “Tout pour la Patrie !”

D’entre de jeu, Patrick MUYAYA a présenté cette campagne qui s’aligne dans la logique de “Bendele Ekweya Te”. Son spot publicitaire de deux minutes montre les forces de défense en action sur les lignes de front contre l’ennemi, traduit le serment de nos vaillants militaires des FARDC, qui se présentent comme les « gardiens de notre terre, sentinelles de l’aube et porteurs d’espoir ».

Il sied de signaler que “Tout pour la patrie !” est le serment des vaillants FARDC.

« Nous allons circuler dans toutes les provinces pour la campagne sur l’éveil patriotique. En nous mobilisant autour de notre armée. Pour que tous les crimes commis contre l’humanité soient punis », a-t-il expliqué aux participants présents à ce lancement.

Cette campagne sur l’éveil patriotique intervient après celle axée sur “Défendons la patrie”. Et s’il faut faire un bilan, les acquis sont bel et bien visibles”, a-t-il indiqué.

« Aujourd’hui, nous sommes dans une posture où nous comprenons mieux ce qui se passe à l’Est. Nous voulons rallumer la flamme patriotique », a précisé le porte-parole du gouvernement.

Pour sa part le Général a insisté que l’armée ne peut pas évoluer sans sa population sur qui elle compte pour vaincre cette guerre.
“Notre armée est déterminée à en découdre avec l’agresseur et récupérer tous les espaces perdus. Nous avons identifié les problèmes qui rongeaient l’armée. Nous avons plusieurs fronts : L’armée s’occupe du front militaire et le gouvernement du reste (diplomatique, médiatique, judiciaire et économique).

Christiane EKAMBO