Patronne d’une structure illégale soutenant Fatshi, Roselyne Mbombo menace son adjoint Ludovic Kalengayi

Pour avoir revendiqué la légalisation et l’équilibre géopolitique de la structure Yes We Can Fatshi, Ludovic Kalengayi subit des menaces de la part de son autorité morale, Roselyne Mbombo.

À l’en croire, cette structure soutenant le président de la République Félix Tshisekedi est dirigée par des kasaiens contre un seul membre d’une autre province. Selon Kalengayi, ce cadre de soutien au Chef de l’État fonctionne sans aucune  base juridique.

« Je suis menacé par madame Roselyne Mbombo parcque j’ai revendiqué le fait de ne pas travailler avec elle », a lâché à Journal des Nations  Ludovic KALENGAYI /Coordonnateur National adjoint de YES WE CAN FATSHI.
Et de continuer: « Madame Roselyne Mbombo n’a aucune qualité de me poursuivre en justice parcque je défend la loi et le peuple congolais, nous ne voulons pas du fanatisme, nous voulons à ce que les documents de la structure puissent être Légalisés. Nous voulons à ce que YES WE CAN ne puisse plus se regrouper dans une terrasse ,comme c’est la coutume. Voilà la raison pour laquelle on porte plainte contre moi. Comme elle fait obstacle à l’Etat de droit , nous attendons cette invitation pour répondre devant la justice ».

Il a par ailleurs renseigné que Madame Roselyne Mbombo n’est pas là pour la population,elle veut ses intérêts personnels. « Elle nous oblige de mettre ses photos dans toutes les affiches et banderoles. Nous nous disons, »le seul moyen d’aider le président de la République, c’est à travers la population. Qui ne veut pas aider la population, est contre le Président. Vous imaginez qu’il n’y a qu’un seul membre qui est d’une autre province, tous kasaiens. Nous l’avons fait des remarques, et ce sont des menaces d’arrestation qu’elle nous réserve ».

René KANZUKU

Laisser un commentaire