Les hommes de campagne de Félix Tshisekedi sont connus. Ils se sont présentés lors d’un point de presse ce mercredi 27 septembre au Fleuve Congo hôtel à Kinshasa, capitale de la RDC. Dans ce somptueux hôtel, le décor était bien planté pour ce que l’on peut considérer comme « une sortie officielle » de « l’équipe choc » pour la reconduction de Félix Tshisekedi.
Le Coordonnateur du Conseil Présidentiel de veille Stratégique (CPVS), François Muamba Tshishimbi est la personne qui sera au centre de la campagne du président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à l’élection l’élection présidentielle de décembre prochain.
François Muamba Tshishimbi a dévoilé son équipe devant la crème des professionnels des médias invités pour la circonstance.
L’ancien Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi de l’Accord Cadre d’Addis-Abeba (MNS), va coordonner plusieurs équipes de la campagne présidentielle dont font partie des caciques l’actuel pouvoir en place. « Le Président Félix Tshisekedi a confié la Coordination des équipes de sa future campagne à son Groupe de Réflexion et d’Action (dit Equipe Forte) », a-t-il souligné.
Dans le rang, il y a le Conseiller économique du chef de l’Etat,
André Wameso, Taylor Lubanga, également de la Présidence de la République, le ministre du numérique, Eberande Kolongele et le Ministre près le président de la République, Dr André Kabanda. Il y a aussi Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’UDPS, Nicolas Kazadi, ministre des Finances, Peter Kazadi, VPM de l’intérieur,
Jean-Claude Kabongo, Muadiamvita et Taupin Kabongo.
Le président de la République dépose sa candidature dès son retour de la Belgique où il a fait escale après sa participation à la 78ème session de l’assemblée générale des Nations-Unies à New-York. A ce jour, Félix Tshisekedi n’a rien laissé filtrer. On ne sait pas encore sous quelle casquette il va se présenter pour l’élection présidentielle: UDPS, indépendant ou Union sacrée? En tout cas, il est sûr que la réponse ne va plus tarder.
« Le président Antoine Tshisekedi Tshilombo qui va bientôt devenir Candidat à sa propre succession est prêt à en discuter avec ses compatriotes dès l’ouverture officielle de la campagne électorale », a déclaré François Muamba.
Et de poursuivre que les équipes de campagne du Président seront déployées progressivement dans l’ensemble du pays au niveau des 26 provinces, 145 territoires et 36 villes.
Christiane EKAMBO