RDC: 3 membres du parti de Vital Kamerhe meurent dans un accident de circulation au Sud-Kivu


Trois personnes, la plupart membres de l’Union pour la nation congolaise -UNC- de Vital Kamerhe, ont trouvé la mort dans un accident de circulation qui s‘est produit samedi 19 mai en début d’après-midi au niveau du pont Chisheke, sur la route nationale numéro 2 dans le territoire de Walungu, au Sud-Kivu.
Selon le président de la société civile de Walungu qui livre l’information à Radio Okapi, le véhicule accidenté en provenance de Bukavu se rendait vers Walungu pour une activité politique lors qu’il a percuté à vive allure le rail situé à l’entrée du pont Chiseke.
« Il s’agit d’un véhicule de marque Land Cruiser qui descendait à Walundu avec les membres de l’UNC qui venaient d’adhérer. Le chauffeur qui roulait à vive allure s’est jette lui-même dans ce rail-là. Le chauffeur roulait à vive allure et n’a pas tenu compte de la couture. Lui-même s’est jeté dans le rail », rapporte Emmanuel Balolage.
A la suite du choc, un des passagers est décédé sur place et les deux autres à l’hôpital, a-t-il ajouté, précisant que les victimes sont deux femmes et un jeune homme.
Cet accident a également fait neuf blessés, tous membres de l’UNC. D’après M. Balolage, les blessés sont dans un état critique.
Sur son compte twitter, Vital Kamerhe a présenté ses à présenter ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées.

Avec radiookapi.net

Laisser un commentaire