RDC-CENI: « A 17h, nous arrêtons cette opération de dépôt des candidatures à la députation nationale », ( Patricia Nseya)

Le Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) vient de confirmer la clôture de l’opération de dépôt des candidatures à la députation nationale ce dimanche 23 juillet. En visite des quatre Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) de Kinshasa, Patricia Nseya insiste d’un ton sévère :  » A 17h, nous arrêtons cette opération de dépôt des candidatures à la députation nationale. Il n’y aura même pas 1 jour pour une deuxième prolongation ».

En ce dernier jour de dépôt des candidatures à la députation nationale, un engouement vertigineux est observé au BRTC de LUKUNGA situé dans l’Antenne de Gombe, à la Maison communale de Lingwala.

Après LUKUNGA, le Rapporteur est arrivée au BRTC de FUNA, installé à l’Antenne de Kalamu, Commune portant le même nom. Pas de repos pour les Agents de la CENI commis à cette opération qui doivent recevoir les derniers mandataires qui apportent les dossiers de leurs partis et regroupements politiques, et même les candidats indépendants.

Rédaction