RDC-Corée du Sud: pose de pierre pour la construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable de la Regideso à Lemba Imbu

Une nouvelle usine de traitement d’eau pour augmenter le taux de desserte va voir le jour dans la ville de Kinshasa. Le ministre du Budget Pierre Kangudia a représenté le Chef de l’État congolais Félix Antoine TshilomboTshisekedi à la pose de première pierre pour la construction de l’usine de production d’eau potable de la regideso à Lemba-Imbu dans la commune de Mont-Ngafula ce lundi 20 mai 2019.
Cette usine d’une capacité de 35.000 m³ pourra desservir au moins cinq communes. Les travaux du premier module débuteront d’ici le 1er juillet 2019, avec l’appui des partenaires de développement sud-coréens.
D’après le ministre Kangudia, ce projet qui gère la partie sud est de la ville de kinshasa, marque la volonté politique de lutter pour le bien être de la population.
« C’est un signal fort pour les 100 premiers jours du Chef de l’État. Nous devons arriver jusqu’au bout de ce projet quelque soit le temps que ça prendra, afin de produire effectivement l’eau et la fournir à la population qui en a besoin », a-t-il renchéri.

Helvira PHANZU

Laisser un commentaire