RDC : La DGI s’apprête à lancer officiellement la campagne sur la culture fiscale

Le DG de la Direction Générale des Impôts de la RDC au cours de la réunion d'évaluation des résultats de la mobilisation des recettes

La Direction générale des Impôts de la République Démocratique du Congo (DGI), à travers son directeur général, Barnabé Muakadi, s’apprête à lancer officiellement la campagne sur la culture fiscale en RDC.

Lors d’une séance d’évaluation du travail abattu par les experts sur la mobilisation des recettes, le patron de la DGI a souhaité que ce soit le Président de la République, Félix Tshisekedi qui procède au lancement de cette campagne pour servir de bon exemple. Le 11 septembre 2021, est la date retenue à cet effet.

Les experts des régies financières avec le DG de la Direction générale des Impôts, Barnabé MUAKADI (2ème à droite) au terme d’une réunion d’évaluation du travail abattu sur la mobilisation des recettes

Dans le même objectif, il faut rappeler que le coordonnateur de la coordination du changement de mentalité,  Pierre Kambudia a présidé une réunion à l’intention des régies financières, le vendredi 27 août 2021, à la grande salle de réunion de la direction générale des impôts sous le thème :« j’aime mon pays la RDC, je paie les impôts et taxes ».

De ce fait, les différents directeurs des institutions des impôts n’ont pas manqué à donner leurs points de vu dans le souci d’organiser le travail pour l’intérêt de la population congolaise.

Francis OTSHUDI