Il s’appelle Willy Mishiki, le président de l’Union nationale des nationalistes-UNANA-, un parti qui, à en croire, cette redondance jugée abusive, devait, normalement être marqué par ce sentiment qui consiste dans l’exaltation de l’idee nationale, un esprit de considération et de bienveillance traduit par l’amour du prochain.
Point besoin de s’attarder dessus, le Prince Willy Mishiki qui ne cesse de parler de lui pour une raison ou une autre, jusqu’à aller mettre son doigt à couper sur la mort de l’éternel opposant, feu Etienne Tshisekedi wa mulumba, vient de tomber dans le filet alors qu’il ne s’y attendait pas pour s’être habitué.
L’information vient de nous parvenir de nos confrères de www.netic-news.net. L’homme vient d’être arrêté pour coups et blessures volontaires, une infraction légalement reconnue en droit. Pour la petite histoire, la victime du matraquage du très célèbre n’est autre qu’un jeune débrouillard communément appelé cambiste.
Ce samedi 28 juillet 2018, ce dernier, cambiste de son état et se trouvant pleinement dans ses droits, était venu réclamer le paiement de ses dettes auprès de l’ex-ministre. Mais curieusement, cet homme politique s’est rappelé de son talent caché, celui de boxeur de la rue. Il n’a pas réfléchi deux fois pour commencer à lui distribuer des coups de poing au visage, sans doute pour le défigurer et lui mettre au tapis, à la manière du grand Muhamed Ali dit Cassius Clay. Aux dernières, nous avons appris de nos confrères de Goma que le procès en flagrance serait en cours dans cette ville du Nord-Kivu.
Il y a lieu de relever que le célèbre Prince Willy Mishiki, cet ancien ministre de l’énergie est compté parmi ceux-là qui ont été qui débarqués du bateau gouvernemental d’Union nationale de l’actuel chef de la primature, Bruno Tshibala Nzenzhe nommé un certain 07 avril.
Blaise PUALA