RDC: mercredi 20 décembre 2023, journée des élections déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national

Conformément à son communiqué du 15 décembre 2023, le Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale de la RDC informe le public en général, le monde du travail, les Organisations Professionnelles d’Employeurs et des Travailleurs en particulier que la journée du 20 décembre 2023 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Et ce, en respect de l’article 141 alinéa 2 du Code du Travail relatif mesures réglementaires sur le régime des jours fériés légaux ainsi que l’ordonnance 14 Mai 1886 sur les situations non prévues par la loi.

Rappelons que ces élections seront organisées à tous les niveaux. Et pour la première fois, au niveau municipal. Cette annonce sonne comme un signal fort alors que plusieurs rumeurs annoncent un report des élections.

De son côté, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) exhorte vivement les électrices et électeurs à participer massivement aux scrutins combinés prévus le 20 décembre 2023.

Ces élections incluent le choix du Président de la République, des membres de l’Assemblée Nationale, des Assemblées Provinciales, ainsi que des Conseillers Communaux dans les villes et chefs lieux des provinces.


Les électeurs sont priés de se rendre dans leurs Bureaux de Vote respectifs, habituellement situés sur le site ayant accueilli leur Centre d’inscription pendant la période d’enrôlement.

Déodat NTANGU & Blaise BOZENGE/ journaldesnations.net