Le président national de l’Union pour le développement du Congo -UDCO-, Edmond Kabongo Ngoy a nommé, dernièrement, Noël Masidi Kuezituka au poste de secrétaire national en charge de la jeunesse, sports, loisirs et coordonnateur national des activités des ligues fédérales des jeunes de l’UDCO.
Né à Kinshasa le 25 décembre 1988, Noël Masidi Kuezituka est assistant du Doyen de la Faculté de Droit à l’Université protestante au Congo (UPC) après y avoir décroché un diplôme de licence en Droit public international.
Encadreur des jeunes désoeuvrés, Noël Masidi Kuezituka est également coordinateur de la fondation Batulukisi Nsanga Macherie et superviseur du Projet à la société Africom service.
Défenseur des droits humains, Noël Masidi Kuezituka est auteur de plusieurs publications relatives à la défense des droits fondamentaux.
Membre de l’UDCO depuis 2015, “nous avons démontré notre capacité à mobiliser et à gérer des jeunes”, rappelle le désormais secrétaire national chargé de la jeunesse, sports, loisirs et coordonnateur national des activités des ligues fédérales des jeunes de l’UDCO.
René KANZUKU