C’est du 23 au 26 août 2018, soit pendant 4 jours que Regulus Connexion organise la deuxième édition du Salon d’Affaires et d’Investissements de Kinshasa -SALAFIK- à l’Hôtel Invest de presse, dans la commune de Lingwala. Cette activité d’investisseurs et d’hommes d’affaires sera possible grâce au parrainage de l’Hôtel de Ville de Kinshasa. Au menu de ce grand rendez-vous, des Conférences avec des Experts africains de différents domaines, Exposition, Networking, Soirées de présentation d’opportunités d’affaires et de spectacle (Business Mode-Comédie-Musique), Rencontres sportives sont prévus.
Tribune dans la presse écrite et en ligne
Pays de cocagne qui se refuse de s’approprier son merveilleux destin, soit par crainte de leadership, soit par ignorance de soi, la République Démocratique du Congo est prise de court par les astreintes géopolitiques de l’heure.
Comment survivre au milieu des nations décimées par la soif pendant que l’on baigne, tout aussi assoiffé, dans l’une de plus grandes réserves mondiales d’eau douce ?
Comment endurer les tribulations de la misère pendant que son sol est envieusement arable et que son sous-sol offre au reste du monde les minerais les plus stratégiques, à savoir le coltan, le cobalt, l’uranium pour ne citer que ceux-là ?
Comment tirer profit de la fine fleur de sa population pendant que ses élites émigrent massivement soit dans la fuite du cerveau pour servir sous d’autres cieux, soit à la suite de leur inutilisation incongrue ?
En vue de remplir sa fonction naturelle de moteur de l’essor de l’Afrique et de récupérer sa précieuse place dans le concert des nations, le Congo de Kimbangu et de Lumumba n’a plus d’autres choix que d’assumer son destin. Conscients de cette réalité, ses plus dignes fils se doivent de S’INFORMER et de SE FORMER suffisamment afin de TRANSFORMER les conditions on ne peut plus déplorables dans lesquelles vivote leur beau pays.
Dans cette optique, des efforts tous azimuts doivent être déployés par la jeunesse congolaise en vue d’encercler les pelotons de tares qui gangrènent sa nation. C’est dans ce cadre que s’inscrit indubitablement la tenue imminente de la deuxième édition du Salon d’Affaires et d’Investissements de Kinshasa, autrement dénommé TRANSFORMERS DAYS, un événement signé REGULUS CONNEXION qui aura lieu à l’Hôtel INVEST de Presse du 23 au 26 août 2018.
Avec la participation d’une dizaine de pays africains dont la Tunisie, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Congo-Brazza, l’Angola et le Rwanda, cette grand-messe de l’entrepreneuriat et de l’investissement, célébrée sous les auspices de l’HOTEL DE VILLE DE KINSHASA, favorisera un échange de savoirs, d’expériences et d’ambitions entre les participants.
Au fil de ces quatre jours, une opulente thématique de 28 sujets épluchés par des Experts de domaines variés, allant de l’Agribusiness au Numérique en passant par l’Energie et le Commerce, ou encore de la Formation Professionnelle au Climat des affaires en passant par la Fiscalité et la Douane, propose aux conférenciers des panels qui rivalisent d’importance.
Enfin, la Mode, la Musique, la Comédie, la Dégustation et le Sport, sans se départir de leur aspect business, devront joindre l’utile à l’agréable à travers des spectacles hauts en couleurs.
Les commerçants désirant réserver des stands pour exposer leurs produits et services, peuvent contacter le comité organisateur au +243904013340.