Les actions de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé, ARSP ont été dévoilées par son Directeur général, Miguel Kashal Katemb au cours du briefing presse du lundi 13 novembre dernier.
A côté de Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la communication et médias, également porte-parole du gouvernement, le DG Miguel Kashal a salué le courage des jeunes entrepreneurs qui ont choisi d’accompagner Félix Tshisekedi dans sa vision de créer les millionaires Congolais.
A peine nommé à la tête de cette jeune institution, Miguel Kashal fait bouger les choses. Il a donné vie à ce secteur de la sous-traitance souvent mal connu des entrepreneurs congolais. Sous sa conduite managériale, le nombre d’entreprises a connu une envolée, enregistrant ainsi 2500 entreprises en l’espace de dix mois.
Aussi, de 3000 sous-traitants qui existaient , la RDC en compte aujourd’hui 14.000 et l’ARSP a l’ambition d’atteindre plus d’un million. En seulement dix mois d’existence, l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé, a apporté une nouvelle donne du respect des règles de la sous-traitance, lequel a permis de créer de nouveaux millionnaires jeunes, selon la vision du chef de l’Etat.
Par ricochet, le président Félix Tshisekedi a au cours de la soirée organisée à l’honneur des jeunes entrepreneurs congolais, le lundi 30 octobre dernier a félicité les résultats récoltés par l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé grâce au commandant de bord, le DG Miguel Kashal Katemb.
Christiane EKAMBO