Après la première étape de Goma, au Nord-Kivu, Jean-Parfait Ntabala a été reçu en audience Jeudi 29 août 2024 à Nyamoma par le gouverneur de la Province du Sud-Kivu, le professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki.
Au cours de cette rencontre, il était question pour le SG à l’Industrie de brosser au numéro Un du Sud-Kivu, l’objectif essentiel de son séjour dans la Province, en précisant qu’il a été envoyé par le Ministre national de l’Industrie pour des séances de travail avec les opérateurs économiques et les agents intervenant dans le secteur de l’industrie au Sud-Kivu.
« Il ne s’agit pas seulement de se focaliser sur la vulgarisation des textes légaux et réglementaires régissant le secteur de l’industrie mais également de faire la sensibilisation et formation des agents afin de devenir beaucoup plus performants et productifs dans la mobilisation des recettes non fiscales », a précisé le patron de l’administration de l’industrie.
Pour sa part, le gouverneur de le Province, le professeur Jean-Jacques Purusi a promis son accompagnement et soutien pour la réussite de cette noble mission visant à remettre de l’ordre dans le secteur de l’industrie sur toute l’étendue de la Province du Sud-Kivu. Par ailleurs, Jean-Jacques Purusi a insisté sur la canalisation dans le trésor public des recettes de l’État en vue de permettre au Gouvernement de répondre aux multiples attentes de la population.
Le Secrétaire général était accompagné du Chef de Division provinciale de l’industrie, Flavien Batasema Mugaruka. Quelques experts de l’administration centrale effectuent également tournée en compagnie du SG Jean-Parfait Murhandikire.
Christiane EKAMBO