Un des chefs de la milice responsable des exécutions sommaires aurait été tué ce matin à Béni. On ne sait pas encore confirmer s’il s’agit du grand chef de ce groupe armé. La société civile a dénoncé l’insécurité dans la chefferie de Bashu dans le territoire de Beni.
La population se réjouit de l’assaut mené ces derniers jours par les forces loyalistes FARDC contre les rebelles ougandais des ADF en territoire de Beni. Plusieurs rebelles ADF sont neutralisés, y compris l’un de leurs grands commandants. Les corps sont sur place à Mapobu et il n’y a pas encore un bilan des rebelles tués. Le commandement du secteur opérationnel Sokola1 est à pied d’oeuvre.
Dans sa déclaration rendue publique dimanche 18 février 2018, une structure citoyenne déplore la situation sécuritaire qui ne cèsse de se déteriorer du jour au jour, depuis le début de l’année. Celle-ci est caracterisée par des kidnappings, assassinats, braquages, incursions nocturnes des hommes en armes à feu et blanches dans des maisons de civils.
Journal des Nations