La genèse du combat remonte à une rencontre entre les deux hommes, à Wembley, au Royaume- Uni en Avril 2022 en marge du combat entre Fury et Dillian Whyte.
Après plusieurs mois des négociations, le combat est acté pour octobre.
Pour officialiser l’affrontement entre les deux hommes, il y a eu jeudi 7 septembre, le premier face à face aux allures de cérémonie de pesée entre les deux boxeurs.
Face à Francis Ngannou, Tyson Fury est apparu détendu, torse nu et très provocateur et blagueur contrairement à son prochain adversaire.
Pour sa part, l’ancien champion UFC ( la plus grande organisation des arts martiaux mixtes au monde) coaché par Mike Tyson est apparu devant la caméra en costume et totalement concentré sur l’échéance à avenir.
Ce 28 octobre 2023 en Arabie Saoudite se tiendra « The Battle of the Baddest » (une bataille redoutable en français). Ce combat des poids lourds sera une exhibition qui s’étalera sur 10 rounds.
Le Camerounais de 37 ans se lance un défi de taille en combattant le Gispy King.
« À ce stade de ma vie, je vis le rêve et j’en profite », a dit Ngannou à TNT Sports. Il ajoute que la seule pression demeure le fait de se donner à 100 %.
Pour le plus grand bonheur des fans, le champion du monde Fury déclare : » Je suis né pour faire le spectacle. Les autres boxeurs sont endormants, tout le monde se fout d’eux. Moi, quand je suis là, c’est un évènement ».
Rendez-vous le 28 octobre pour cette transition entre la Boxe et les Arts Martiaux Mixte qui s’annonce palpitant.
Déodat NTANGU