UEFA Champions League: le Real Madrid remporte sa 15e Étoile

Le Real Madrid remporte sa 15e Étoile en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Pour sa 18e finale de Ligue des Champions, le Real Madrid défiait le Borussia Dortmund, samedi 1 juin 2024 à Wembley. Sans surprise, les Madrilènes l’emporte 2-0.

Dans la premier acte, le Real Madrid est dominé par le Borussia Dortmund, bien plus dangereux devant le but. Les hommes de Terzic ont tiré 8 fois au but contre 2 tirs seulement pour les Merengues, très timides.

Totalement métamorphosé après la mi-temps, le Real Madrid ouvre la marque sur un corner déposé sur la tête de Dani Carvajal par la patte magique de Toni Kroos. Déboussolé par le but madrilène, la défense de Dortmund se troue et offre sur un plateau le but du break à Vinicius Jr 2-0 pour Madrid.

Comme à son habitude, le Real Madrid réussi à renverser la vapeur et remporte sa 15e Ligue des Champions en 18 finales disputées. Le club madrilène reste une série incroyable de 9 victoires consécutives en finale de Ligue des Champions, la dernière défaite en finale remonte à 1981.

Impressionnante statistique, Madrid n’a perdu aucun match dans cette campagne de Ligue des Champions, une première pour le club. Grand artisan de la victoire de Los Blancos, Carlo Ancelotti remporte sa 5e victoire en Ligue des Champions en tant qu’en tant entraîneur.

Pour sa part, Le Borussia a tout simplement raté sa chance en se montrant imprécis devant le but. Les partenaires de Marco Reus perdent avec les honneurs, leur parcours demeurera inscrit dans les annales de la Ligue des Champions.

Légende absolue de football Européen, Toni Kroos se retire du football de club au sommet, il glane sa 6e Ligue des Champions, record absolu. Il aura marqué à jamais l’histoire du club espagnol en attendant sa dernière danse à l’Euro 2024.

La saison sportive européenne de club se clos donc par cette finale place à l’Euro 2024.

Déodat NTANGU / journaldesnations.net