UEFA EUROPA LEAGUE: LE NIGÉRIAN LOOKMAN INSCRIT UN TRIPLÉ MÉMORABLE EN FINALE CONTRE LEVERKUSEN

L’attaquant Nigérian, Lookman a claqué un triplé mémorable en finale de Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen.

Ce mercredi 22 Mai 2024 à Dublin, l’Atalanta Bergame défiait l’imbattable Bayer Leverkusen en finale de la Ligue Europa. Lookman a ébloui la rencontre avec son triplé.

Dans la posture de l’outsider, l’Atalanta Bergame était condamné à l’exploit face à une équipe du Bayer Leverkusen imbattable cette saison. En effet, les hommes de Xabi Alonso restaient sur une série phénoménale de 51 matchs consécutifs sans défaite, un record européen.

Plus incisif et plus précis devant le but, les hommes de Gasperini prennent l’avantage dès la première mi-temps en inscrivant deux buts en l’espace 15 minutes grâce à Lookman. Le buteur nigérian va définitivement mettre à l’abris ses partenaires en seconde mi-temps avec le but du 3-0.

Véritable sensation à Dublin, l’Atalanta Bergame remporte sa première coupe d’Europe et pas des moindres. En interview d’après match Gasperini a qualifié cette victoire « l’un de ces contes de fées du football » de quoi ravir les supporters du club italien.

Pour sa part, Leverkusen perd au pire des moments possibles. Auréolé du titre de champion d’Allemagne depuis quelques semaines, les hommes de Xabi Alonso ont tout simplement était surpris par le plan de jeu de l’adversaire cependant ils pourront vite se rattraper dès ce week-end en finale de Coupe d’Allemagne.

Incontestablement homme du match, Ademola Lookman a réalisé une performance unique avec son triplé en finale de Coupe d’Europe. Le joueur de 26 ans a définitivement gravé son nom dans l’histoire des Coupes Européennes. Finaliste de la dernière CAN, le Super Eagle avait marqué les esprits grâce à ses 3 buts en 7 matchs dans la compétition.

Le succès de l’Atalanta de Bergame sur Leverkusen est une véritable réconciliation avec les valeurs du football. Au bout du compte, le football est un jeu qui se joue à 11 contre 11 et ce n’est pas toujours les allemands qui l’emportent. www.journaldesnations.net

Déodat NTANGU/Jdn