USA: Blessé à l’oreille, Donald Trump visé par des tirs au cours d’un meeting

Alors qu’il était en plein meeting samedi à Butler en Pennsylvanie, des détonations ont été entendues et l’ancien président des États-unis, Donald Trump a été blessé à l’oreille.

Il a été immédiatement évacué de l’estrade par le Secret Service. Au cours de cet incident, un spectateur a été tué, et deux autres ont été grièvement blessés, a précis le Secret service américain.


Donal Trump a directement réagi après cette tentative d’assassinat : « Il est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays », a-t-il écrit sur son compte X. « Je voudrais remercier le Secret Service et toutes les forces de l’ordre pour leur réactivité », a-t-il ajouté. 


Il a également présenté ses condoléances pour la personne qui était présente au meeting et qui a perdu la vie. « Il est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays », a-t-il aussi écrit. 


De son côté, le président Joe Biden a « condamné avec fermeté » cet acte.
Dans un court message posté sur X, l’ancien président George W. Bush et sa femme Laura ont dénoncé l' »attentat lâche » dont Donald Trump a été victime ce samedi lors d’un meeting en Pennsylvanie. « Nous félicitions les hommes et les femmes des services secrets pour leur réactivité », ajoute le couple.

Avec TF1