Le groupe Diatakana de l’artiste musicien tradi-moderne pendé, Kanda Charme, fête son 18e anniversaire d’existence en République Démocratique du Congo le 14 décembre prochain.
Pour marquer cette journée, l’artiste et son groupe Diatakana se produiront dans une salle mythique de la capitale congolaise, sous la production du député national Guy Mafuta Kabongo, dit « Munayala », à travers sa fondation Muna Yala.
Avec 12 albums et 3 singles à succès, contenant plusieurs tubes et œuvres incontournables, l’artiste Kanda Charme promet que cette journée sera inédite et spectaculaire.
Lors d’un point de presse avec les journalistes spécialisés dans la musique à Kinshasa, la star de la musique Pende a garanti la présence de son répertoire riche en émotions.
« J’ai un répertoire très riche, avec des chansons historiques ! C’est un grand événement qui m’ouvre de nouveaux horizons après 18 ans d’existence de mon groupe Diatakana qui est aussi le titre de mon premier album, celui de mes débuts modestes », a-t-il déclaré.
Le précurseur de la musique Pende remercie les amoureux de sa musique, en particulier les filles et fils de la grande communauté Pende à travers le monde, pour leur soutien indéfectible au cours de ces 18 années de succès.
« Je bénéficie du soutien constant de ma communauté, de mes fans et des mélomanes de la bonne musique. D’ailleurs, notre concert est produit par l’honorable Guy Mafuta Kabongo, dit Munayala », a-t-il ajouté.
L’artiste invite tout le monde, en particulier les enfants du Kasaï vivant à Kinshasa, à être nombreux au village Chez Ntemba pour cette grande messe culturelle, tout en annonçant de nombreuses surprises concernant les artistes invités.
Kanda Charme confirme que, pour la taille de l’événement, il sera habillé en tenue traditionnelle pour mettre en valeur la culture Pende.
Très connu du grand public à travers la chanson emblématique « Mama Ngombe », qui a marqué plusieurs générations, le leader du groupe Diatakana, Kanda Charme, a déjà sorti de sa matrice artistique plusieurs albums et singles.
Voici quelques-uns de ses œuvres sont lesquelles, Dix Albums intitulés: Diatakana, Khongolo, Mama Ngombe, Wakamba Milonga, Nossa Terra, Punition Mukondo, Shita Poubelle, Domination, Giamona Mukuta et MBIMBI. On compte aussi 4 singles, à savoir : Merengue, Yita, Milonga Yakola et COVID-1. Dans son répertoire musical, il y aussi un Maxi Single intitulé : Itobo Tobo.
Cet événement majeur sera historique pour cette grande star de renom qui a toujours défendu la province du Kasaï à travers le monde lors de ses concerts.
Marcel MBOMBO / Kasaï