Chaque jour, 20h suffit pour que les prostituées œuvrant autour de la maison communale de Lingwala se lancent dans leur boulot. Il suffit également de faire un tour aux alentours de cet endroit pour voir comment ces putes servent leurs clients à l’enceinte de la maison communale moyennant 1000fc auprès des policiers commis à ce lieu, a-t-on vécu.
C’est à travers l’interview d’une professionnelle du sexe qui ; expliquait sur Top Congo qu’elle servait ses clients au sein de la maison communale de Lingwala, que le scandale a éclaté : « Nous nous arrangeons avec les éléments qui assurent la garde à la maison. Une fois que tu arrives avec un client, vous payez juste la somme convenue aux policiers et ces derniers vous conduisent dans des lieux qu’ils ont aménagés. Tout se passe en toute tranquillité dans la maison communale ».
La triste nouvelle a été rendue publique par une professionnelle du sexe sur Top Congo : Interrogée par un confrère sur la motivation des policiers, la femme révèle : « Nos amis se plaignent que l’État les paye très mal, et qu’en retour ses bâtiments devaient bien servir. De toutes les façons, si on nous chassait de là, les policiers nos trouverons toujours un autre endroit. ».
Ce témoignage met à nu les proportions inquiétantes que prend la prostitution dans la capitale congolaise, au point que la maison communale de Lingwala abrite les services du bourgmestre la journée pour servir de marché de sexe la nuit.
Terrible !
La Rédaction/tshukudunews.com
Le titre et le chapeau sont du Journal des Nations