504 jours: Sesanga accuse Nangaa de pousser le pays vers un référendum

L’annonce par le président de la Centrale électorale d’organiser les élections 504 jours après l’enrolement n’arrête pas de soulever des vagues. La dernière réaction en date est celle du président de l’Alternance pour République(AR).
Delly Sessanga a, dans une matinée politique organisée le weekend par sa plate-forme, accusé le président de la CENI de rouler pour le Référendum en préconisant un glissement des élections jusqu’à 2019.
Il estime que les avis techniques donné par le président de la Centrale électorale ne sont qu’un prétexte pour maintenir indéfiniment Joseph kabila au pouvoir.
Pour le président de l’AR, il est encore possible de tenir le scrutin présidentiel d’ici le 31 décembre 2017.
Sessanga annonce qu’un mot d’ordre de désobéissance civile sera lancé incessamment à la population pour résister contre l’instauration d’une nouvelle dictature en République Démocratique du Congo.
Sessanga ne doute plus de la connivence entre la CENI et la Majorité au pouvoir.


MCN Team / mediacongo.net

0 thoughts on “504 jours: Sesanga accuse Nangaa de pousser le pays vers un référendum

  1. On n’en a assez,trop c’est trop,ns voudrions que kabila tue les 80000000 d’habitants au terme de cet année 2017,mais ns ne le laisserions pas faire.si une transition aura lieu en 2018,en ce moment là ça sera sans kabila.ns savons ce qui ns avait êmpeché de réclamer nos droits la nuit du 31/12/2016.c’est la cenco.

Laisser un commentaire