5ème édition FIMO: Marco Fashion parmi les représentants de la Mode RD-congolaise à Lomé


 
De son vrai nom Marco Aimba, créateur de la marque Marco Fashion. Il est l’un des modélistes RD-congolaise qui ont marqué leurs présences à la 5 eme édition de festival international de la mode au Togo. Promouvoir la mode dans toutes ses composantes, offrir l’opportunité aux créateurs, aux mannequins et autres professionnels du domaine, de dévoiler leurs potentialités, accroitre leur visibilité et de profiter d’un marché de rencontre et de partage unique en Afrique font partie de la vocation du Festival international de la mode au Togo-FIMO 228-.
«L’objectif cette année est d’offrir une soirée beaucoup plus belle et bénéfique à tous. Au menu de cet acte 5 du FIMO 228, il y aura des expositions, un défilé grand public et une vente privée à la salle de l’hôtel Ibis le 25 février, de 9 heures à 20 heures », avait laissé entendre Jacques Logoh, le promoteur du FIMO 228 lors de la conférence du lancement de l’acte 5 de ce festival. Laquelle conférence s’est tenue dans un grand hôtel de Lomé en présence même de grands noms de la mode togolaise.

Lancé en 2013, ce festival repose essentiellement sur la volonté d’une équipe de jeunes désireux d’apporter une touche nouvelle à la culture et à la mode par le biais d’un événement majeur qui rassemble chaque année des acteurs venant de divers horizons pour partager une même scène.
Pour cette cinquième fois consécutive, les créateurs togolais et africains, n’ont pas manqué de se fixer rendez-vous à Lomé pour célébrer cette grande messe de FIMO 228. Laquelle édition semble être plus riche et plus grande que les éditions précédentes avec une programmation ciblée.
Du 20 au 24 février 2018, l’Hôtel Ibis a accueilli la foire d’exposition, la place Anani Santos a accueilli le jeudi 22 février 2018, le défilé grand public. Et ce Samedi 24 février 2018 interviendra dans quelques 30 minutes, le défile vip au Jardin Hôtel Ibis.
Et pour clôturer cette 5eme édition haute en couleur, il est prévu le dimanche 25 février 2018 dans la Salle Hôtel IBIS, la vente privée.
Hôte du festival, la mode togolaise y est fortement représentée par certains de ses grands noms dont Nadiaka, Desmo Design, Vicky Adakou, Sylvanak, Hilario, Akueline Fashion et Sylvanak Fashion qui cohabite avec plusieurs autres grands noms venus de quatre coins de l’Afrique entre autres le Niger, la Zambie, le Burkina-Faso et la République Démocratique du Congo où l’on compte parmi le trois noms la collection « Marco Fashion » du créateur Marco Aimba de Kinshasa, la capitale qui présente exclusivement ses collections lors de ce défilé VIP.
Il sied de souligner que la 5ème édition du FIMO 228, a accueilli plus de 5000 visiteurs, 1500 participants, 20 créateurs venants de plusieurs régions africaines venus partager le rayonnement de la mode togolaise au côté des autres nations.
Blaise PUALA
.

Laisser un commentaire