7ème Semaine annuelle de l’industrialisation de la SADC: Le SG à l’industrie, Jean-Parfait Ntabala à la tête de la délégation congolaise à Harare


Représentant Louis Watum Kabamba, ministre de l’industrie, développement des PME et PMI, Jean-Parfait Ntabala, secrétaire général à l’Industrie a conduit la délégation congolaise aux travaux de la 7ème Semaine annuelle de l’industrialisation de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) à Harare, au Zimbabwe.

Le SG à l’industrie, Jean-Parfait Ntabala Murhandikire, représentant le ministre de l’industrie, développement des PME et PMI du Congo, Louis Watum Kabamba aux travaux de la 7ème semaine annuelle d’Industrialisation de la SADC, avec Mme le SG des PME de la RDC à Harare.


La 7ème Semaine annuelle d’Industrialisation. Les travaux de cette édition ont débuté le dimanche 28 juillet dans la capitale de Zimbabwe au Centre de Conférence internationale de Harare sur fond d’appels à accélérer l’industrialisation de la région.

Une vue des délégués aux travaux de la 7ème semaine annuelle d’Industrialisation de la SADC à Harare, au Zimbabwe



La délégation officielle congolaise est forte de 13 délégués. La République Démocratique du Congo fait partie de 16 États membres de la SADC composés des acteurs de l’industrie avec l’Angola, le Botswana, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.

La 7ème Semaine annuelle de l’industrialisation de la SADC déroule en prélude du 44e sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la SADC, prévu le 17 août au Zimbabwe.

La Semaine annuelle de l’industrialisation de la SADC est la plus importante plateforme de dialogue public-privé dédiée à la promotion de l’industrialisation, du commerce et des investissements intra-africains.

La SADC, Communauté de développement de l’Afrique australe est une organisation, qui a son siège à Gaborone, au Botswana. Son objectif est de renforcer la coopération et l’intégration socio-économiques régionales, ainsi que la coopération politique et sécuritaire entre ses États membres.

Christiane EKAMBO